C'est par le biais du très célèbre Twitter, que nous apprenons que le studio Arkedo vient d'acheter une maison qui permettra d'accueillir d'ici quelques temps des développeurs indépendants, et de les accompagner dans leurs projets de développement.

La Nice House se situe à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, et dispose de terrasse et jardin ainsi que tout ce qu'il faut pour y vivre une vie paisible. Elle fera prochainement l'objet de quelques travaux afin de la rénover et d'y apporter une touche un peu plus moderne, avant d'ouvrir ses portes aux développeurs indies d'ici plusieurs mois. La Nice House mettra même à disposition certains outils de développement d'ores et déjà utilisés par le studio.

Cette acquisition fait partie d'un projet un peu plus ambitieux de société, Nice Guys, qui permettra donc à des indépendants de recevoir de l'aide pour développer leurs idées et ensuite gérer la diffusion de leurs propriétés intellectuelles à travers différentes plateformes comme Steam, l'Appstore ou encore le SEN.